La Chorale du collège

En dehors des cours d’éducation musicale, il est proposé sur deux temps du midi un enseignement complémentaire de chant choral pour ceux qui souhaitent encore plus développer leurs compétences.
Ce cours détendu permet aux élèves de développer leurs capacités vocales, de découvrir des élèves de d’autres classes ou d’autres niveaux et permet de participer à des projets communs comme par exemple des concerts.
Chaque année la chorale du collège Jean BOSCO est représentée par 80 élèves de la 6ème à la 3ème. Celle-ci participe à deux concerts inter chorales (rassemblant 10 collèges de Cholet et des Mauges) qui ont lieu au mois de Mai-Juin à La Loge à Beaupréau.
Ce moment favorise la rencontre avec d’autres élèves, la prise de confiance en soi, l’expression par le chant et  il donne un objectif de 9 chansons à préparer durant toute l’année et permet à chaque parent de voir le travail et les progrès de leur enfant durant l’année.
Ce projet fait aussi prendre conscience à chaque élève de l’importance des répétitions, des exigences de la scène et leur fait découvrir des métiers dans la sonorisation.