Une grande première pour les collégiens de Jean Bosco,
3 équipes se qualifient pour le Championnat de France d’athlétisme en salle
par équipe à Val de Reuil (7 et 8 février)
Jeudi 7 février 2019, 17 élèves du collège Jean Bosco partaient en car avec les athlètes du Maine et Loire pour les Championnats de France d’athlétisme en salle à Val de Reuil dans l’Eure.
L’année passée, nos équipes n’avaient pu y participer en raison d’une interdiction préfectorale des déplacements en car due aux intempéries (neige)…
Cette année pas de neige !!!
Super on peut y aller, grande découverte pour tous, élèves et professeurs.
Après une nuit à l’hôtel près de Rouen, un réveil musculaire à 5h30 du matin autour de l’hôtel !
OUI OUI vous avez bien lu 5h30 ! Nos petits athlètes étaient déjà en forme, ils avaient tous le sourire et les cheveux ébouriffés !
Un petit déjeuner vitaminé, la compétition pouvait commencer.
Le championnat se déroule dans la salle Jess Owens où régulièrement se déroulent des compétitions internationales. Le week-end précédent, c’est Kévin Mayer recordman du monde et champion d’Europe de décathlon qui foulait la piste, et aujourd’hui ce sont nos petits Macairois qui ont tenu le haut de l’affiche.
L’équipe benjamine constituée de Clara B, Claire P, Naomi B, Lola S et Lalie S se classe 21ème sur 26 avec 310 points
L’équipe des benjamins composée de Alexis B, Maël F, Titouan M, Thomas T et Gatien O se classe 24ème sur 26 avec 289 points
L’équipe minime garçons composée de Alexandre S, Robin S, Ewen P et Alexis L n’a pas été classée en raison de la grave blessure de Robin (Fracture du bras) au cours de sa 2ème épreuve le 50 m haies.
Chaque jeune a essayé de donner le meilleur de lui-même pour apporter des points à son équipe dans les trois disciplines obligatoires, une course, un saut et le lancer de poids (triathlon).
Plusieurs d’entre eux ont battu ou égaler leur record personnel :
Maël, Alexandre et Robin saut en longueur
Alexis B, Ewen et Alexis L 50 m et saut en longueur.
Titouan en Longueur et poids
Thomas en 50 m
Clara B en Triple saut
Gatien, Lalie et Lola en Poids.
Mais pour participer aux championnats de France UGSEL (Scolaire) chaque équipe doit présenter un juge élève officiel. Pour notre collège, Romane Guéret élève en 3ème, Ludivine Chevalier élève de 4ème et Robin Dupont ancien élève du collège, actuellement en seconde ont officié tout au long de la compétition. Un grand merci à eux pour leur dévouement et leur engagement personnel pour les autres.
« Une expérience riche sportivement et humainement… Prête à repartir pour une nouvelle compétition ! »