Collège Jean Bosco

Collège – Sevremoine

Sortie théâtre pour les élèves de 4ème de l’Atelier Théâtre

Journée dense, journée riche, vendredi 30 septembre pour les 38 élèves de 4ème de l’Atelier Théâtre. Accompagnés par trois professeurs (Mesdames Godin et Larribeau, et Monsieur Pineau), ils ont passé la journée à Cholet afin d’y découvrir les trois théâtres, et plus encore.

Le matin, visite du Jardin de Verre (et sa salle «cosy», dira une élève) mais aussi rencontre avec une sonographe et une costumière.

Egalement, visite du théâtre St Louis dons la salle peut accueillir plus de 800 spectateurs. A l’affiche cette saison, une pointure: Thomas Dutronc (pourtant illustre inconnu pour certains 4èmes…!). La régie a particulièrement attiré l’attention des élèves.

L’après-midi, Kwal, un chanteur-compositeur angevin nous attendait au théâtre Interlude pour une discussion informelle. Les élèves l’ont interrogé sur ses goûts musicaux, ses choix artistiques, ses ambitions (et surprise: Kwal ne cherche pas une grande notoriété, il est plutôt discret et apprécie aussi l’anonymat de temps en temps). Enfin, l’artiste a interprété deux de ses chansons, «Là où j’habite» et «Lucien», deux chansons à texte que Kwal slame souvent plus qu’il ne chante, avec un style bien à lui.

La journée s’est ainsi terminée… sous la pluie qui avait commencé dès le matin!

Galerie photo Sortie Théâtre Sortie Théâtre
8 Photos

Galerie photo Sortie Théâtre Sortie Théâtre
8 Photos